Tu ouvres les yeux et tout autour de toi, il n’y a que brume blanche qui t’entoure. Tu te demandes peut-être ce que tu fais là, quel fils de guenon t’a kidnappé ou encore ce que tu as bu la veille. Mais pour être honnête, la réponse à ta question n’est sûrement pas celle que tu attends.
Si tu te lèves, tu constateras que si tes pieds semblent toucher un sol, tu ne vois rien d’autre que de la fumée autour de tes pieds. Et tu verras également que tu es pieds nu … et c’est là que tu te rendras compte que tu ne portes rien. Mais en même temps, tu n’es pas nu; c’est difficile à expliquer, tu sembles porter quelque chose sur ta peau, mais tu es incapables de savoir ce que tu portes exactement.
“Bienvenue Invité dans le Jeu de Survie Root of All Evil !” une voix se fait alors entendre. Tu auras beau regarder autour de toi, tu ne verras rien et cette voix semble résonner tout autour de toi mais également dans ton crâne, ce qui est plus qu’inquiétant. Aurais tu perdu l’esprit ?
SYNCHRONISATION DES DONNÉES [2%]
Tu sursautes peut-être en voyant une fenêtre d’information apparaître devant toi; si tu as l'habitude de jouer à des jeux vidéos, ce petit rectangle bleu ne te sera pas étranger, autrement, il y a de fortes chances que tu te demandes quel genre de sorcellerie t’est tombé dessus.
Alors que la synchronisation des données, quelle qu’elle soit, se continue, une autre fenêtre apparaît à ta droite et tu peux enfin avoir quelques informations sur ta situation :
“Suite à une mort plus qu’injuste pour Invité, il a été décidé par le Système de ▒ ▒ ▒ de lui donner une chance de résurrection. Pour cela, il lui faudra survivre à différents mondes corrompus, aider à leur exorcisme et obtenir assez de points pour se racheter une vie.
Le Système Root souhaite toute la chance du monde à Invité dans son entreprise de résurrection.”
Alors que tu finis de lire ces informations, tu paniques peut-être, ou pas, ça dépendra de toi. Mais toujours est-il qu'il semble que la synchronisation se soit terminée. A gauche, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec toute tes informations personnelles (comment le Système sait tout cela, c’est une question qui t'effleure peut être le cerveau) et même certaines informations que tu ignorais. Tu peux y voir tes forces, tes faiblesses, des dons, des statistiques et une ligne qui te fera sûrement froid dans le dos [Points avant résurrection : 0/1000000000].
Quelle que soit ta réaction face à cette ligne, le monde qui t’entoure semble d’un seul coup vibrer; tu trébuches peut être mais toujours est il que d’un seul coup tu te retrouves dans une sorte de chambre (il y a le minimum ici, un lit, un bureau, une salle d’eau).
Au dessus de la porte qui mène à ce que tu peux assumer est la sortie de ta chambre, un décompte t’indique qu’il ne te reste que trente minutes avant d’être happé, de gré ou de force, dans le premier monde qui te mènera vers ta résurrection.
TEMPS AVANT INCARNATION
[00:30:00]
J’espère que tu es prêt ? Tu n’as sur toi qu’un livret qui te donnera les règles du jeu, des vêtements communs qui couvrent ta vertu et une fenêtre de ton statut.
Bonne chance pour survivre à ton premier monde Invité !